Le premier impulse-day de l’Association suisse des concessionnaires des marques du groupe Volkswagen fête un grand succès.

Le 24 novembre 2022, 250 invités ont répondu à l’invitation de l’Association suisse des concessionnaires des marques du groupe Volkswagen (ASCV) pour le premier et exclusif impulse-day au Campus Sursee.

Selon la devise « Ready for the future », les membres ont eu l’occasion de recevoir des impulsions importantes pour leur activité quotidienne grâce à différentes conférences données par des intervenants de renom. Différents experts se sont exprimés sur des thèmes tels que la transformation dans les concessions automobiles, les compétences de direction, les orientations à prendre dans l’après-vente, l’évolution des activités de flotte, les tendances en matière de financement et le courage de changer.

Le premier congrès exclusif des membres a été enrichi par de nouveaux partenariats qui augmenteront à l’avenir la valeur ajoutée pour les membres grâce à des offres et des services sélectionnés. Les partenaires principaux tels que Allianz Assurance, AMAG Leasing, autolina, BME, Bridgestone, CH Media, Clear Channel, Imaweb, Panoff Consulting, Sikkens et Zurich Assurance, ont fortement contribué au succès du premier impulse-day.

Parmi les invités, l’ASCV a également accueilli les représentants d’AMAG Import. Olivier Wittmann, Managing Director d’AMAG Import, a assisté au congrès en compagnie des Brand Directors des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda, Cupra et VW Véhicules utilitaires. Il s’agissait d’un signal clair et d’une preuve de l’évolution positive de la relation entre l’ASCV et AMAG Import depuis la création de l’association en 2020. Durant cette période, de nombreuses optimisations ont été élaborées en commun pour les deux parties, ce qui a eu un impact positif sur les affaires quotidiennes. Grâce à leur collaboration intensive, les deux parties poursuivent un objectif commun: pouvoir conserver et développer leur position de leader sur le marché suisse.

La présence du Managing Director de l’association européenne des concessionnaires EDC, Martin Kuhn, a permis de donner un aperçu passionnant de la coopération entre EDC et le groupe Volkswagen. L’ASCV se réjouit d’être membre officiel de l’association européenne des concessionnaires EDC à partir de 2023.

La troisième assemblée générale a eu lieu en amont de l’impulse-day. A cette occasion, le comité directeur et le président existants ont été réélus pour un nouveau mandat de deux ans.

Peter Picca, le président de l’ASCV, déclare à ce sujet : « Le premier impulse-day a dépassé nos attentes. Nous remercions nos membres et nos partenaires de leur confiance. Les réactions positives de tous les participants nous font très plaisir. Ils nous motivent à poursuivre la stratégie de l’ASCV tout en restant un interlocuteur important pour nos membres. Avec notre philosophie qui consiste à identifier le potentiel d’amélioration et à l’exploiter dans l’intérêt de toutes les parties, nous sommes sur la bonne voie. L’ASCV n’a pas peur de s’exprimer clairement, de vouloir s’établir en tant que benchmark dans le système associatif des associations de marques automobiles suisses ».

Il est d’ores et déjà clair que l’impulse-day deviendra un nouvel élément important de l’ASCV. La date de la deuxième édition est déjà fixée et sera à nouveau organisée le 23 novembre 2023 au Campus Sursee.