Chers membres

Audi a informé hier ses concessionnaires, qui bénéficieraient du 1er trimestre SuperBonus, que cela ne pouvait pas être pris en compte.

Nous avons rapidement contacté l’importateur et reçu la déclaration suivante:

Après avoir consulté l’importateur, la décision a été prise sur la base des facteurs suivants.

Le super bonus Audi était une mesure de promotion des ventes qui visait à fournir des incitations à court terme pour atteindre l’objectif en mars 2020.
Cependant, en raison des exigences régionales, il n’était plus possible pour tous les partenaires d’agir librement dans les ventes après le 13 mars et de mettre ainsi activement en œuvre cette mesure.

La semaine dernière, lorsque l’importateur a examiné comment soutenir les partenaires en versant des primes, il s’est avéré que la plupart des partenaires Audi n’atteindraient probablement pas les objectifs trimestriels. Dans cet esprit, ils ont décidé d’ajouter tous les partenaires à au moins 100% de réussite cible dans les bonus.

Cette mesure a massivement augmenté le nombre de partenaires bénéficiaires et le montant à verser.

L’importateur a ainsi permis à de nombreux concessionnaires Audi de se voir garantir plus de liquidités que si seulement quelques-uns avaient été pris en compte. Le paiement du bonus le plus élevé était de toute façon laissez-le aux concessionnaires Audi afin de ne pas les punir pour leur utilisation.

Il est compréhensible que la marque prenne une mesure de promotion des ventes dans ce contexte qui, en raison de restrictions officielles, n’a aucun effet.

Aujourd’hui, l’importateur annoncera également que la valeur des actions sera ramenée de 4% à 0% d’ici la fin du 20 juin. Je pense que c’est une mesure importante pour beaucoup, qui est supplémentaire aura un impact positif sur la liquidité et assurera la sécurité.

Même s’il est compréhensible dans votre cas que vous ayez été l’un des rares à recevoir le super bonus, je pense qu’il est légitime que l’importateur maintenant, surtout à cet égard, agi dans l’intérêt de tous les concessionnaires Audi et utilisé l’argent pour une compensation de 100% et en même temps financé la baisse des taux d’intérêt de stockage.

Conseil ASCV